mardi 22 juin 2010

Un premier strip avant SiMonde et Mia


Comme je trouvais Maya assez intéressante, j'ai fait un strip pour explorer les avenues possibles. On voit déjà le ton poétique que ce personnage m'inspirait.



Je ne me suis jamais doutée qu'un jour j'en ferais une héroïne de strip hebdomadaire. Je pensais plutôt l'utiliser pour des recueils de courtes histoires de bande-dessinée telle que voici. Maya attrape au vol une lettre anonyme qu'elle remet dans l'univers avec sa signature, poursuivant ainsi la chaîne qui fait référence aux amis virtuels sur internet.
J'ai envoyé ces planches à Montréal par l'intermédiaire d'un ami, espérant être éditée dans une revue de bande-dessinée. Malheureusement je n'ai jamais eu de nouvelle, ni retrouvé mes planches! Faut croire que l'imaginaire transcende la réalité! Au vol, quelqu'un quelque part fait voyager Maya, peut-être reviendra-t-elle dans ma boîte aux lettres comme ce lutin sur le gazon...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire